Judas Priest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum Francophone du Priest
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 The Ripper years

Aller en bas 
+9
metalion
DevilDigger
Painkiller
iron31
Ptitbouchon
NuX
cameroun_ais
Grinder Man
Alex Guitargod
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
NuX
Johnny B. Goode



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/06/2008

The Ripper years - Page 2 Empty
MessageSujet: The Ripper Years...   The Ripper years - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 7:23

Salutations à toutes et à tous,

Ceux qui ont eu la patience de lire ma présentation auront compris que je ne considère pas cette période de JP comme étant une des meilleures .... bien au contraire et je vais vous expliquer pourquoi...

Avant toute chose je crois qu'il serait tout de même intéressant de prendre en compte le mode de " casting " et l'objectif visé par les autres membres du groupe et par la suite nous verrons pourquoi Tim Owens n'a pas réellement sa place au sein de l'univers Judas Priest.

Rob est partit du groupe, une sorte de " coup de tête " pour les uns qui ne comprenaient pas vraiment ce qu'il leur arrivait ; un départ nécessaire pour certains proches de Rob, les causes étant personnelles je ne m'étendrai pas dessus. A partir de là, l'idée de vouloir prendre un remplaçant gambergeait dans la tête des autres musiciens ; JP ne devait et ne pouvait mourir.

Le groupe était plus ou moins en froid dût à l'incompréhension de ce départ, attendu pour certains mais si soudain. Mais je reste persuadé d'une chose, le groupe et Rob se sont très vite rendu compte que ce départ n'était perpétuel et que taud ou tard, Rob reviendrait.

Il est clair donc que JP recherchait une voix, un bon chanteur qui serait l'égal de Rob, pour aller plus loin, le groupe voulait un autre Rob Halford. Une personnalité originale et une voix qui serait celle de Rob, mais venant de la bouche d'un autre ; et ce n'est pas un hasard si Tim Owens a été découvert dans un pub par un ami de Tipton (??? de mémoire je ne sais plus si c'est de Glenn) qui interptrétait un chanson de Judas Priest ; le message laissé à Glenn a été du style " j'ai trouvé un type qui chante comme Rob, je crois que ça va t'intéresser ! ". C'est par la suite, que des séances de casting ont été mis en place à Londres, on connait la suite, Owens fut enrollé.

A partir de là, différentes interrogations pourraient nous venir à l'esprit. De plus Owens a eu un courage, un culot ou simplement vu une opportunité de carrière quant à la possibilité de remplacer Rob Halford ; celui qui représentait JP, celui qui a instauré les vêtements de cuirs, la moto, les clous et une voix si .... originale et qui plaisait tant aux fans. Alors, courage ou opportunité ? D'autant plus que nous remarquons que les albums conçus pendant la période du Ripper n'ont absolument rien à voir avec Painkiller et les albums antérieurs ainsi que les albums fait lors du retour de Rob.

Pourquoi ne pas avoir simplement mis Judas Priest dans un sommeil idyllique jusqu'au retour de Rob ? une sorte de story board ou Judas meurt... pour renaître, d'où l'album " Angel of retribution " avec comme premier titre " Judas Rising ". L'univers Judas Priest se retrouve complètement anéantit durant TRY (The Ripper Years), la musique se fait plus lourde, avec qualité certes, mais hors contexte de JP, le fan ne pouvait s'y retrouver et la grande majorité ne s'y retrouvait pas.

Les fans se sont divisés, certains ont suivi Rob dans ses périples solos (Fight, Two, où il s'est rendu compte que le heavy était vraiment son style de prédilection puis Halford où l'on retrouve le virtuose du Priest). d'autres ont stoppé JP, certains ont suivi le moove Owens sans y croire, attendant le retour de Rob et une extrême minorité ont préféré les années TRY. Dût à la demande des fans et à la volonté de Rob de réintégrer le groupe, et ce dernier lui ouvrait grand les bras, TRY n'ayant pas été des périodes si dorées... Owens fit ses bagages et se mit à l'intermittence de groupes...

Tim Owens a une belle voix, remettre en cause ce constat serait de ma part malhonnête, mais sa place au sein de l'univers du priest était inexistante, à vouloir tenter de vouloir faire la même chose, KKDowning, Tipton et Owens ont créer un autre style, un autre groupe... complètement indépendant de JP, mais bel et bien fortement inspiré par l'univers du Priest.

Je ne suis pas fan de TRY, mais de Judas Priest.

salutations, Keep the Faith ! Judas is Risinnnnnnnnnnnnnnnng

:prière: :priest: :Rock Ban:
Revenir en haut Aller en bas
Ptitbouchon
MODO - She's The Devil's Child
Ptitbouchon


Nombre de messages : 20272
Age : 54
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/01/2007

The Ripper years - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Ripper years   The Ripper years - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 9:25

Salut Nux,

Je me permet de déplacer ton post sur le topic qui est consacré aux années Ripper, on a tellement vite fait le tour de la question que ce topic était parti aux oubliettes clown ....

Je pense que tu vas relancer un peu le débat !!

Pour ma part, je fais partie de ces indécrottables qui pensent que le chanteur de Judas c'est Rob and that's it . Je ne retire en rien son talent à Ripper mais pas dans le Priest.
De plus si je peux me permettre... ce n'est pas un pote de Glenn qui l'a découvert mais Scott lui même après effectivement l'avoir entendu chanté au sein de son groupe Beyond Fear je crois, une sorte de tribute band pour le Priest dont Ripper a toujours été fan!!...
Beyond Fear pour lequel, selon beaucoup, Ripper devrait se 're'préoccuper plutôt que de se gâcher à chanter pour les uns et les autres, j'ai eu l'occaz' de le voir la semaine dernière au Graspop et chanter 3-4 malheureux morceaux pour Malmsteem, ça fait pitié Rolling Eyes ....
Revenir en haut Aller en bas
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel
Grinder Man


Nombre de messages : 20326
Age : 58
Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest...
Date d'inscription : 07/11/2006

The Ripper years - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Ripper years   The Ripper years - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 9:59

Ripper est un bon chanteur et son passage au sein du Priest lui a permis d'exister... Mais se fourvoyer dans des contrats intermittants risque de lui faire perdre toute crédibilité. Il devrait se consacrer à son projet solo et aller jusqu'au bout...
Je l'ai vu deux fois sur scène avec le Priest et ses prestations étaient plus que correctes sauf que la "voix" du Priest c'est Rob et les derniers concerts le prouvent même si certains peuvent en douter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Ripper years - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Ripper years   The Ripper years - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 20:10

NuX a écrit:
les albums conçus pendant la période du Ripper n'ont absolument rien à voir avec Painkiller et les albums antérieurs ainsi que les albums fait lors du retour de Rob.
Tout comme Turbo n'avait rien à voir avec Defenders of the faith, tout comme Screaming for vengeance n'avait rien à voir avec British Steel ou Point of entry, etc... le Priest a quasiment toujours évolué et a continué à le faire pendant les années Owens.
Pour la découverte d'Owens, c'est un pote de Scott qui l'a découvert, je crois. Ptitbouchon, à l'époque, il jouait bien dans un tribute-band au Priest, mais rien à voir avec Beyond Fear qui est le groupe qu'il a monté APRES avoir quitté Judas Priest.
Quand à dire que Tim Owens était une copie carbonne, au niveau de la voix, de Rob, là, je dis non. Ils ont 2 timbres de voix différents, et si Tim peut monter aussi haut que Rob dans les aigues (et aujourd'hui, bien plus haut), il a aussi un registre plus étendu dans les graves.
Tim Owens est pour moi l'un des meilleurs chanteur actuel de métal et j'adore les "Ripper Years" qui nous ont laissé 2 grands albums studios, un live fantastique (98 live Meltdown) et un autre très bon (Live in London).
Revenir en haut Aller en bas
NuX
Johnny B. Goode



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/06/2008

The Ripper years - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Ripper years   The Ripper years - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 11:29

Citation :
Tout comme Turbo n'avait rien à voir avec Defenders of the faith, tout comme Screaming for vengeance n'avait rien à voir avec British Steel ou Point of entry, etc... le Priest a quasiment toujours évolué et a continué à le faire pendant les années Owens.

D'accord avec toi, sauf que tu retrouve un " style, un univers" JP dans tous leurs albums, même Painkiller qui a été un tournant important et qui s'est démarquer de tous les autres garde tout de même un univers du Priest. Chose qu'on ne retrouve pas dans la période Owens....
Citation :

Quand à dire que Tim Owens était une copie carbonne, au niveau de la voix, de Rob, là, je dis non. Ils ont 2 timbres de voix différents, et si Tim peut monter aussi haut que Rob dans les aigues (et aujourd'hui, bien plus haut), il a aussi un registre plus étendu dans les graves.

Pour la copie carbone, c'est ce que voulait les KK, Tipton ... là dessus ils l'ont dit dans une émission US consacré à l'histoire de JP. Que les timbres soient différents c est une chose, mais tenter de prouver qu'Owens n a jamais voulu chanter comme Rob serait erroné; je crois même avoir entendu que l'intéressé ne démentait pas... au contraire il n a jamais caché le fait qu'il soit fan de Rob et qu'il voulait avoir sa voix... après l'art vocal se travail et chacun développe ses propres techniques et styles.

en ce qui concerne son registre plus étendu, j'attends qu'Owen ait le même age que Rob avec les mêmes expériences d'usagers de drogues et autres produits flingant tes cordes vocales... il n y a pas vraiment de comparaison à faire la dessus, les ages et les époques ne sont pas les mêmes !

Et qui a dit que Owens chantait mal ? c'est simplement qu'il n avait rien à faire dans l'univers du Priest, il n y a qu à le voire en concert... les artistes du groupe étaient bien content de retrouver le Rob, ainsi que les fans... on se demande pourquoi d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Ripper years - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Ripper years   The Ripper years - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 21:26

Ben je me considère comme fan, et pourtant, Tim Owens me convenait très bien. Après, que certains trouvent qu'il sonne comme Rob, ben oui, c'est les mêmes chansons, il y a donc des similitudes. Et quand j'entends le "98 live Meltdown", je trouve que les chansons de Jugulator forment une suite parfaite à celles de Painkiller. Pour moi, Tim Owens et les albums sortis avec lui font partie intégrante de l'univers du Priest.
Revenir en haut Aller en bas
NuX
Johnny B. Goode



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/06/2008

The Ripper years - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Ripper years   The Ripper years - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 11:10

loin de moi l'envie de te convaincre ^^

mais tout ne semble pas aller dans ton sens, en écoutant la majorité des fans ainsi que les artistes du Priest...

bon, ce n'est pas avec ce point de détail que l'on va tout remettre en question...

keep the faith :Rock Ban:
Revenir en haut Aller en bas
iron31
Painkiller
iron31


Nombre de messages : 4610
Age : 59
Localisation : Stadium de Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2006

The Ripper years - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Ripper years   The Ripper years - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 15:35

je vais peut-être relancer un débat, mais j'avais jamais vu le DVD "live in London" (ok honte à moi :whipmyass: :whipmyass: :whipmyass: ) et en le matant une évidence m'ai apparu....................... le Priest serait meilleur maintenant sur scène avec Tim Owens qu'avec Rob Halford trop usé à mon gout mais surtout ayant perdu sa voie.

Que l'on sois bien d'accord je parle des années 2000 et non de ce qu'a apporté Halford des année 70 à son départ.

Donc je rejoint Ronnie sur le coup et je vais lancer une pétition pour le retour de Owens au saint de JP!!!!!!!!!!
lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitbouchon
MODO - She's The Devil's Child
Ptitbouchon


Nombre de messages : 20272
Age : 54
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/01/2007

The Ripper years - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Ripper years   The Ripper years - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 15:44

iron31 a écrit:
je vais peut-être relancer un débat, mais j'avais jamais vu le DVD "live in London" (ok honte à moi :whipmyass: :whipmyass: :whipmyass: ) et en le matant une évidence m'ai apparu....................... le Priest serait meilleur maintenant sur scène avec Tim Owens qu'avec Rob Halford trop usé à mon gout mais surtout ayant perdu sa voie.

Que l'on sois bien d'accord je parle des années 2000 et non de ce qu'a apporté Halford des année 70 à son départ.

Donc je rejoint Ronnie sur le coup et je vais lancer une pétition pour le retour de Owens au saint de JP!!!!!!!!!!
lol! lol! lol! lol! lol!

Propos TYPIQUES une fois de plus du mec qui n'a pas eu la chance de pouvoir assister à la tournée cette année , c'est triste de ne se fier qu'à des boots qui circulent sur Youtube ou ailleurs, le son étant, comme chacun sait saturé voire complètement pourrave en tout cas NE REFLETANT ABSOLUMENT PAS la réalité.

Je sais ce que j'ai entendu !!!! ... je ne suis pas la seule et donc , on ne peut me reprocher ma fan attitude ....

Alors après je peux comprendre que tu préfères Owens, en tout cas je respecte...... ce qui me fait marrer c'est que JAMAIS vos voeux ne seront exhausés :lol: :lol: ne vous en déplaise, faudra faire avec Rob tongue tongue
Sincèrement, j'espère que vous saurez les voir l'an prochain ou quoi... vous risqueriez d'être de cul !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
iron31
Painkiller
iron31


Nombre de messages : 4610
Age : 59
Localisation : Stadium de Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2006

The Ripper years - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Ripper years   The Ripper years - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 16:05

Ma comparaison se portait plus sur le DVD "Rising In The East" que sur les concerts donnés en ce moment et là je pense que tu vas être d'accord avec moi et que l'on peux comparer.........

Quand aux bootleg je t'accorde pour la plupart la mauvaise qualité mais j'ai écouté des broadcast de la dernière tournée et tu vas avoir du mal à me faire avaler que le son des guitares, de la bass et de la batterie sont bons et qu'il n'y a que la voie qui est déformée!!!!!!!! scratch scratch scratch

Je ne mets pas en doute ce que tu as entendu au Graspop, mais permet moi juste d'avoir une opinion différente de la tienne sans les avoir vu dernièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitbouchon
MODO - She's The Devil's Child
Ptitbouchon


Nombre de messages : 20272
Age : 54
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/01/2007

The Ripper years - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Ripper years   The Ripper years - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 16:18

Vas pour la comparaison des DVD's ..... de toutes façons je crois que quoique je dise...

quant à tes opinions mais absolument, je permet et je concois parfaitement que tu en aies et qu'elles soient différentes et bé mais tant mieux !!!! .... et de mon côté je ne fais qu'exprimer les miennes aussi, je m'en prends la liberté !! ... c'est pas ça qu'on appele l'échange, le débat?

Maintenant je ne cherche en rien à te convaincre ...
Citation :
tu vas avoir du mal à me faire avaler que le son des guitares, de la bass et de la batterie sont bons et qu'il n'y a que la voie qui est déformée!!!!!!!!
tes oreilles n'aiment pas ce qu'elles entendent... les miennes ont aimé ce qu'elles ont entendu et je ne saurai te dire que ce que j'ai entendu c'était de la soupe!!!

C'est pour cela que j'ai toujours pensé que certains débats s'avéraient futils et stérils surtout, c'est que parfois il n'est rien qui puisse accorder les gens, chacun étant convaincu du bien fondé et de la véracité de ses propos !!


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Ripper years - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Ripper years   The Ripper years - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 16:26

Vous pensez bien que sur le coup, je vais être d'accord avec Pascal. Pas grand chose à rajouter. Et quand on parle de la qualité scénique de Rob Halford aujourd'hui, je ne sais pas pour Pascal, mais moi, je ne parle pas que de la voix, mais de l'ensemble de la prestation, du jeu de scène.

Pour moi, Judas Priest avait artistiquement plus d'avenir avec Owens qu'avec Halford.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitbouchon
MODO - She's The Devil's Child
Ptitbouchon


Nombre de messages : 20272
Age : 54
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/01/2007

The Ripper years - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Ripper years   The Ripper years - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 16:34

En même temps comme il a déjà été dit... Rob n'a jamais été une bête de scène et s'est toujours contenté de faire des allers et retours de long en large.... euuuh pis Owens il se déplace forcément plus vite il est plus jeune mais au niveau du jeu de scène c'est du kiff kiff !!

Mais bon vous aimez moi pas, entendons nous bien je reconnais à Owens sa voix, maintenant pour moi il n'a rien à foutre chez
Judas !
Revenir en haut Aller en bas
iron31
Painkiller
iron31


Nombre de messages : 4610
Age : 59
Localisation : Stadium de Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2006

The Ripper years - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Ripper years   The Ripper years - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 16:37

Ronnie a écrit:
Pour moi, Judas Priest avait artistiquement plus d'avenir avec Owens qu'avec Halford.

The Ripper years - Page 2 452518 The Ripper years - Page 2 452518 The Ripper years - Page 2 452518 The Ripper years - Page 2 452518

Et comme on dit "y'a pas photo!!!!!!!!!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Ptitbouchon
MODO - She's The Devil's Child
Ptitbouchon


Nombre de messages : 20272
Age : 54
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/01/2007

The Ripper years - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Ripper years   The Ripper years - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 16:40

Ronnie a écrit:

Pour moi, Judas Priest avait artistiquement plus d'avenir avec Owens qu'avec Halford.

Ah ouais?... alors un AOR ou un Nostradamus c'est quoi artistiquement? ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Ripper years - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Ripper years   The Ripper years - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 16:42

Ouais, mais Judas pourra encore sortir combien d'albums avec Halford?
Sans oublier que les capacités vocales des 2 chanteurs ne sont pas les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
iron31
Painkiller
iron31


Nombre de messages : 4610
Age : 59
Localisation : Stadium de Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2006

The Ripper years - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Ripper years   The Ripper years - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 16:42

Ptitbouchon a écrit:
Ronnie a écrit:

Pour moi, Judas Priest avait artistiquement plus d'avenir avec Owens qu'avec Halford.

Ah ouais?... alors un AOR ou un Nostradamus c'est quoi artistiquement? ...

Pour AOR perso j'aime bien, mais pour Nostradamus je vais m'abstenir de tout commentaire........................ Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ptitbouchon
MODO - She's The Devil's Child
Ptitbouchon


Nombre de messages : 20272
Age : 54
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/01/2007

The Ripper years - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Ripper years   The Ripper years - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 16:54

Ronnie a écrit:
Ouais, mais Judas pourra encore sortir combien d'albums avec Halford?
Sans oublier que les capacités vocales des 2 chanteurs ne sont pas les mêmes.

Je n'en sais rien, mais en tout cas au moins plus que tu ne le souhaites!!!!!!

Quant aux capacités vocales je suis oki avec toi sauf que, comme toi aussi tu l'auras remarqué, Rob sait faire aujourd'hui avec la voix qu'il a aujourd'hui et sait parfaitement adapter ses textes, les mélody qui accompagnent le tout et le résultat est loin d'être dégueulasse, alors ouiiiiiii ce s'rait super d'avoir un chanteur qui gueule !!! mais les changements de la voix du frontman font partis intégrante de l'évolution du groupe lui même non?! d'ailleurs ça n'est pas sans déplaire à ce groupe qui a toujours détesté faire la même chose d'un skeud à l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Ripper years - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Ripper years   The Ripper years - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 17:28

Ptitbouchon a écrit:
Ronnie a écrit:
Ouais, mais Judas pourra encore sortir combien d'albums avec Halford?
Sans oublier que les capacités vocales des 2 chanteurs ne sont pas les mêmes.

Je n'en sais rien, mais en tout cas au moins plus que tu ne le souhaites!!!!!!
Ah mais j'espère bien aussi

Ptitbouchon a écrit:
ce groupe qui a toujours détesté faire la même chose d'un skeud à l'autre !
Très vrai pour "Nostradamus". Par contre, avec "Angel of retribution", on retrouvait du Priest très classique (mais très bon) là où "Jugulator" et "Demolition" étaient de vraies évolutions pour le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitbouchon
MODO - She's The Devil's Child
Ptitbouchon


Nombre de messages : 20272
Age : 54
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/01/2007

The Ripper years - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Ripper years   The Ripper years - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 17:37

AOR classic ben viiiii normal, la réunion, se sont fait plaisir les gars avec leurs références à leur parcours!!! ... et l'evolution continue donc avec Nostra et le prochain qui se veut plus proche du son Judas qu'on leur connait (aux dires de Rob et Glenn et, de manière générale une envie commune du groupe!) ... comme ça tout le monde sera content :lol: ... sachant que perso, je n'attends jamais rien, je fais confiance au groupe dont je suis fan :Robby:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Ripper years - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Ripper years   The Ripper years - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 17:43

Ptitbouchon a écrit:
Quant aux capacités vocales je suis oki avec toi sauf que, comme toi aussi tu l'auras remarqué, Rob sait faire aujourd'hui avec la voix qu'il a aujourd'hui et sait parfaitement adapter ses textes, les mélody qui accompagnent le tout et le résultat est loin d'être dégueulasse
Le problème se situe plus sur les vieux titres. Par exemple:
https://www.youtube.com/watch?v=OcIgOFVivsQ
Sur une chanson comme ça, Rob est à l'arrache aujourd'hui, il me fait presque peur quand il la chante, on a l'impression qu'il est près à s'effondrer. Ici, Owens la chante (très bien) sans problème, naturellement. Sans parler du jeu de scène, où l'on voit Tim avoir des regards complices avec le public, le regarder droit dans les yeux, échanger des sourires, lui faisant signe de participer. Regardez à 1:41 la décontraction d'Owens!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitbouchon
MODO - She's The Devil's Child
Ptitbouchon


Nombre de messages : 20272
Age : 54
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/01/2007

The Ripper years - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Ripper years   The Ripper years - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 18:11

Il te fait peur?! c'est triste ... cependant je comprends car avant de les voir je me contentais de ce que j'avais, à savoir du youtube et là je me suis dit putain ça le fait pas du tout, faut arrêter le massacre , j'avais le même sentiment pour Rock Hard ... puis j'ai vu j'ai entendu et toutes mes craintes se sont envolées......

Alors c'est sur il n'a pas chanté comme il l'aurait fait il y a 20 ans!!!!! oh ben mert alors!!!!!! oh ben non, REMBOURSE!!! ...
il sait se réapproprié ses textes et la version qu'il chante aujourd'hui est tout aussi jouissive, l'émotion est toujours là

Maintenant tu sais parfaitement que je déteste les reprises alors la version Owens, ben oui c'est bien il a de la voix, mais une fois de plus il a la moitié de l'âge de Rob, donc forçément!! puis quand bien même tu ne sauras pas me faire préférer Owens et sa façon de chanter tel ou tel classic... à ce compte là on va aller chercher tous les tributes... bref!

Concernant le jeu de scène, les regards, la complicité avec le public ..... au risque de me répéter.... je regrette que tu n'aies pû assister au moins à un Live de leur tournée car alors tu te serais rendu compte par toi même (Mossieur je ne crois que ce que je vois!!) que Rob a un super feeling avec son public, retourne donc faire un tour sur les pixs de Luxemburg... pour les regards!! ou trouve toi le boots du Graspop quand il nous fait gueuler comme des veaux et qu'il s'amuse à faire/et nous faire faire des ''vocalises'' ... j'en sais rien ou alors essaie de croire un temps soit peu ceux qui ont eu la chance de les voir !!!!

Allez j'arrête là le débat... cette notion qui t'est si chère Wink ... je ne trouve plus quoi dire, ce qui ne veut dire en aucun cas que tu as raison, ni moi d'ailleurs!! non, je suis juste à court d'arguments et c'est surtout que ça me gonfle !!!! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel
Grinder Man


Nombre de messages : 20326
Age : 58
Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest...
Date d'inscription : 07/11/2006

The Ripper years - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Ripper years   The Ripper years - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 19:26

Têtu le breton de Logonna...!!! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Ptitbouchon
MODO - She's The Devil's Child
Ptitbouchon


Nombre de messages : 20272
Age : 54
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/01/2007

The Ripper years - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Ripper years   The Ripper years - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 19:42

Ben pis je suis po mieux clown ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Ripper years - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Ripper years   The Ripper years - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 21:36

Ptitbouchon a écrit:
Allez j'arrête là le débat... cette notion qui t'est si chère Wink ... je ne trouve plus quoi dire, ce qui ne veut dire en aucun cas que tu as raison, ni moi d'ailleurs!! non, je suis juste à court d'arguments et c'est surtout que ça me gonfle !!!! :lol:
Oui, j'aime bien les débats, ça fait vivre le forum, c'est une notion essentielle de l'échange. Je ne dis pas non plus que j'ai raison, mais tout comme toi, j'ai mon avis sur la chose.
Têtu...Oui, je dois bien l'admettre, c'est de famille Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Ripper years - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Ripper years   The Ripper years - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Ripper years
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» TEN YEARS AFTER
» I'm the Ripper
» The Ripper's Face
» Tim Owens
» TIM "Ripper" OWENS - Le Korigan - 29/09/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Judas Priest :: Judas Priest :: JUDAS PRIEST-
Sauter vers: